« LES JUMELLES D'ORION | Accueil | Evolution »

20 décembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AVERTISSEMENT

  • LES PRELIMINAIRES
    Les préliminaires du Livre sont parus et restent sur ce blog : ils se trouvent dans la colonne plus bas, à la rubrique "Les Transformeurs de Matière" où vous pourrez en relire les chapitres en cliquant sur le sommaire.

LE PRINCE AUX DREADLOCKS D'ARGENT

  • TOME I : SWEN
    Voyageant dans une bulle, l'enfant est arrivé sur la planète au sable bleu. Sa toute première mission : ramener les étoiles à la raison. Elles désertent le ciel qui s'éteint peu à peu. Il va les réveiller et apprendre les raisons de leur décision. Une véritable initiation commence pour celui qui a été orphelin trop tôt. Mais Swen, car c'est son nom, n'a qu'une idée en tête : connaître la vérité sur ses parents. Pour y parvenir il enfreindra les règles et ces témérités vont lui coûter cher : pris au piège des étoiles noires, puis de la reine des sirènes et enfin confronté au Maître du Monde Sombre, le diable en personne, il ne s'en sortira que de justesse. Aura-t-il appris ce qu'il désirait tant découvrir ? L'enfant malicieux qui grandit sans le savoir, va sans le vouloir poursuivre son initiation par une autre quête : découvrir les secrets du monde et de l'univers...Son voyage reprendra et l'emmènera sur la planète Espéranza, où il vivra des aventures tumultueuses et y deviendra un homme, celui qui sera chargé de sauver la Terre.

LE MONDE DE SWEN

  • L'INFINI
    A l’origine de l’homme son regard se portait la journée vers le soleil et la nuit, vers l’immensité du ciel étoilé… C’est là qu’il a perçu la notion d’infini. Comment pouvons-nous le savoir ? En nous sommeille l’homme originel. Et puis dans tous les discours sur l’infini on finit toujours par nous parler des Fractales, cette invention récente, illustration parfaite de l’infini…Récente ? Pas du tout ! C’est seulement le mot qui a été inventé en 1975 par le mathématicien Mandelbrot. Tout pré-existe quelque part, mais n’est pas forcément nommé. C’est le pouvoir de la Nature. Donc anciennement, au Pérou, déjà les chamans utilisaient les fractales, à travers la fougère locale qui en est la parfaite représentation, et le huit couché pour décrire la notion d’infini, ce symbole « inventé » en 1665 par le mathématicien anglais Wallis. Cet infini – qui est en nous - nous est difficilement concevable, car pour le comprendre nous devrions d’abord être des immortels.
  • ESPERANZA
    C'est une minuscule planète aux confins de notre belle galaxie. Elle est très verte, avec des dômes de cristal qui protègent les palais d'éventuelles chutes de météorites. Au delà de l'immense parc qui entourent le Palais de Nacre, le Palais des Maîtres, la Maison des Amazones, il y a le village de ceux qui travaillent à l'entretien et au service. Puis lorsque l'on s'échappe de la zone des dômes, parfois sans même s'en apercevoir, on s'enfonce dans la luxuriance d'une forêt prétendue dangereuse car elle héberge des êtres en rémission...Ils sont sous surveillance, mais potentiellement dangereux.
  • LA TERRE
    Dans les préliminaires des "Transformeurs de Matière"vous avez vu comment les parents de cet enfant qui arrive sur la planète bleue, se sont rencontrés...Il vient de la Terre, et vous la connaissez si bien qu'on ne va pas vous la décrire...

LES MAITRES D'OEUVRE

  • L'AUTEUR
    Tout ce qui me passionne se retrouve dans cette saga... Alors partez plutôt à la découverte de mes centres d'intérêts... Bon courage : ils sont nombreux. Mais surtout, merci à vous d'être passé par là, merci de vos remarques. Les Transformeurs de Matière ont décidé de changer le monde, c'est urgent... si ça vous dit de participer à cette évolution, suivez les chapitres au fil des semaines.
  • ANTOINE SCHINDLER
    Il va au fur et à mesure de leur apparition donner vie à cet univers. Antoine termine ses études de Cinéma d'Animation. Sa mission est difficile, car en dehors de son talent, il lui faut intégrer les personnages et leurs péripéties pour leur donner une âme...

LE CLAN DES INITIES

  • NOUS REJOINDRE...
    Pourquoi un clan ? Parce que cette histoire est aussi une aventure d'édition et de passionnés pour un genre qui n'existe pas encore, car trop polymorphe, voilà, nous sommes dans le hors norme et tout est dit. Mais aussi parce que nous devons transformer le monde, c'est urgent, alors soyons des Transformeurs de Matière... Rejoignez les "Transformeurs de Matière" sur Facebook, donnez votre avis, c'est essentiel. Et si vous souhaitez juste suivre les chapitres, abonnez-vous sur ce blog.

mars 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Blog powered by Typepad